Trois décès et plusieurs blessés graves sur les routes du Québec

Surete-du-Quebec

Le début des vacances de la construction a été tristement ponctué par de nombreux accidents impliquant souvent vitesse ou alcool.

ACCIDENTS MORTELS

Un jeune mineur est décédé après que son motocross soit entré en collision avec une camionnette sur le 6e rang, à St-Omer en Chaudière-Appalaches. C'est vers 13 h samedi que l'accident a eu lieu.

Le jeune homme portait un casque lors de l'événement, mais ne s'en est tout de même pas sorti. Son décès a été constaté à l'hôpital. De son côté, le conducteur de la camionnette s'en est sorti indemne.

L'alcool au volant a été écarté.


Puis, un jeune homme de 23 ans a été retrouvé sans vie, samedi à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent. Il s'agit de Jeffrey Dubé pour qui un signalement avait été fait puisque ses proches le croyaient disparu. Il a finalement été trouvé vers 14 h sur le 8e rang. Sa voiture avait vraisemblablement fait plusieurs tonneaux.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances entourant l'accident.


Mentionnons aussi l'accident qui a coûté la vie à un jeune de 22 ans, dans la nuit de vendredi à samedi. L'événement est survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur le Boulevard Taschereau à Longueuil. Tous les détails ici.


PLUSIEURS BLESSÉS

D'autres accidents ont eu lieu sur les routes du Québec faisant plusieurs blessés.

La plus récente en date s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 30 à Deux-Montagnes, dans les Laurentides. Deux mineurs se trouvent dans un état critique en raison d'un chauffard. L'homme de 25 ans était en état d'ébriété, a dépassé la vitesse et a brulé un arrêt.

Il est entré en collision avec les deux ados qui prenaient place sur un scooter. Le jeune conducteur de l'engin à deux roues a été grièvement blessé et lutte actuellement pour sa vie. La passagère de 15 ans, elle, est dans un état plus stable, mais tout de même critique.

L'automobiliste avait deux fois et demie la limite permise d'alcool dans le sang. 

Il est actuellement détenu et comparaîtra sous peu.

Il fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. D'autres accusations pourraient s'ajouter, dépendamment de l'évolution de l'état de santé des victimes.


PRUDENCE

Le bilan du weekend rappelle l'importance d'être prudent sur les routes, en tout temps et particulièrement durant les vacances de la construction. Ce moment de l'année est particulièrement meurtrier.

L'an dernier, 8 personnes ont péri sur les routes du Québec durant les vacances de la construction.

La Sûreté du Québec intensifie d'ailleurs sa présence sur le réseau routier jusqu'au 1er août.