TROP-PERÇUS : Hydro-Québec remboursera ses clients

Les tarifs d'électricité d'Hydro-Québec seront gelés dès le 1er avril prochain et 500 M$ de trop-perçus seront remboursés aux Québécois.

Les tarifs d'électricité d'Hydro-Québec seront gelés dès le 1er avril prochain et 500 M$ de trop-perçus seront remboursés aux Québécois.   

Le montant de la remise sera établi en fonction de la consommation des deux dernières années. Il sera annoncé à chaque client en janvier et les montants seront versés dès le mois suivant selon la Société d'État qui a fait part de ses intentions à la suite de l'adoption, par le gouvernement Legault, de la Loi visant à simplifier le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité.  

Pour les clients résidentiels, le remboursement moyen sera de 60$. Il prendra la forme d'un crédit sur votre facture d'électricité. 

Si vous n'êtes plus client d'Hydro-Québec, un chèque pourra vous être envoyé par la poste. Les clients peuvent mettre leurs coordonnées à jour via le site Espace client. Ceux qui ont oublié leur code d'accès peuvent remplir le formulaire de demande de crédit au www.hydroquebec.com ou en joignant Hydro au (514) 385-7252 ou le 1-888-385-7252. 

Il est important de savoir qu'en aucun cas Hydro-Québec ne communique avec ses clients par le biais de textos. Hydro-Québec invite ses clients à faire preuve d'une grande vigilance et à ne pas cliquer sur les hyperliens que contiennent de tels textos. Il s'agit de messages frauduleux. 

Depuis 2013, les tarifs d'électricité au Québec ont grimpé de 12.2%. La dernière augmentation remonte à avril dernier. Elle était de 0.9%.