Tunnel La Fontaine : camions limités vers le sud


Heure de pointe au tunnel La Fontaine  (Noovo Info)

Les bouchons sont constants sur l’autoroute 25 en direction sud depuis le début du méga chantier de réfection du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Pour améliorer la circulation et la sécurité, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a décidé d’interdire les camions dans la voie de droite.

Dès vendredi, les poids lourds devront se ranger à gauche entre la sortie no 6 – Rue Beaubien/Boul. Yves-Prévost et l’entrée du tunnel. Ça devrait permettre aux «automobilistes de s’insérer dans une voie autoroutière sans camions», dit le ministère dans son communiqué.


Tableau : ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD)

Le MTMD souhaite ainsi améliorer la fluidité alors que les usagers mettent plus d’une heure pour traverser le fleuve à partir de l’échangeur Anjou. Cette mesure pourrait aussi contribuer « à limiter la gestion sur le réseau municipal aux abords de l’autoroute».

À lire également : 

Pour mettre en place cette nouvelle configuration, le tunnel sera complètement fermé dans les deux directions jeudi soir, à 21h, et ce, jusqu’au lendemain 5h.

La bretelle menant de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 25 en direction sud sera aussi fermée selon le même horaire.

À lire et à voir égalementFermeture du pont-tunnel: dans les coulisses du centre de surveillance du MTQ