Un 3e cas de coronavirus au Canada

40 millions de Chinois de la Chine centrale sont isolés du reste du monde pour éviter la propagation du coronavirus.

Un homme de la Colombie-Britannique est infecté par le coronavirus. Il s'est rendu à Wuhan, en Chine, pour le travail et a commencé à souffrir de symptômes à son retour au pays la semaine dernière.

Le patient dans la quarantaine est isolé à son domicile de la région de Vancouver. Lors d'une conférence de presse, le ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Adrian Dix, a affirmé qu'« il va bien dans les circonstances.»

L'homme voyage régulièrement en Chine pour son emploi. Il est revenu la semaine passée et a alors commencé à ressentir des symptômes du coronavirus. Dimanche dernier, il a contacté les autorités sanitaires pour les aviser. Le résultat positif d'un premier test au virus chinois a été confirmé hier soir, selon un communiqué.

Un autre test doit être effectué au laboratoire national de microbiologie de Winnipeg pour que le cas soit officiellement confirmé.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique affirme que le risque de contagion demeure faible et que toutes les précautions sont prises pour éviter la propagation du virus.

Il s'agirait du troisième cas de coronavirus au pays, alors que deux cas sont maintenant confirmés en Ontario. 

Trois cas sont à l'étude au Québec, mais aucun n'a encore été confirmé.

Plusieurs pays se préparent à évacuer leurs ressortissants de Chine. Pour le moment, le Canada se contente de recommander à la population d'éviter tout voyage dans la province du Hubei, y compris à Wuhan. 

Le dernier bilan du coronavirus fait état de 107 morts et près de 4 500 cas confirmés à travers le monde.