Un homme arrêté pour menaces de mort envers la ministre Guilbault

ministre

L'homme de la région de Québec qui a menacé de mort la vice-première ministre Geneviève Guilbault avait déjà été accusé dans le passé pour avoir menacé les humoristes Guy Nantel et Mike Ward, en 2017, selon TVA.

Jean Darveau, 51 ans, a comparu cet avant-midi par voie téléphonique, de son lit d'hôpital.

Le suspect a été arrêté hier après-midi derrière une bibliothèque municipale de Beauport. Selon le quotidien Le Soleil, le suspect aurait utilisé le réseau internet public pour proférer ses menaces. 

Les policiers l'ont rapidement localisé. Comme le suspect refusait d'obtempérer, les forces de l'ordre ont utilisé un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. 

En le relevant, ils ont constaté qu'il avait un couteau de planté dans l'abdomen. Pour cette raison, il a été conduit à l'hôpital. L'homme est hors de danger.

Jean Darveau devra subir une évaluation sur son aptitude à comparaître. Il sera de retour devant le Tribunal le 27 octobre prochain.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a mandaté une équipe de 7 enquêteurs pour faire la lumière sur les événements. Ils ont quitté la scène peu avant 1h la nuit dernière. 

Depuis le début de l'année, les menaces sur les réseaux sociaux se multiplient au Québec. Entre janvier et septembre, la Sûreté du Québec a enregistré 1748 signalements, soit deux fois plus que l'an dernier.