Un homme est atteint par balles à Saint-Lambert

Un proche des Hells Angels a été abattu alors qu'il marchait sur l'avenue Victoria à Saint-Lambert hier après-midi.

Un proche des Hells Angels a été atteint par balles alors qu'il marchait sur l'avenue Victoria à Saint-Lambert vers 14h hier après-midi (dimanche). 

La victime est un homme de 53 ans, proche des Hells Angels, selon diverses sources. La police l'identifie comme étant François Boucher. Sa vie n'est pas en danger. Il a été atteint au bas du corps. La tentative de meurtre a été commise en plein jour, dans un secteur achalandé où se trouvent plusieurs commerces. 

La police de Longueuil demande l'aide du public pour obtenir des informations qui permettraient d'élucider ce crime. D'ailleurs, le poste de commandement du SPAL sera déployé sur place de 10h à 14h aujourd'hui. Les enquêteurs espèrent obtenir des informations qui permettraient de faire avancer l'enquête. 

« C'était très achalandé, donc c'est évident que quelqu'un a vu quelque chose. La moindre petite information, il ne faut pas la banaliser. » - Ghyslain Vallières, porte-parole Service de police de l'Agglomération de Longueuil 

Par ailleurs, des équipes sont déployées pour faire une atténuation d'impact, alors que ce type d'événement peut affecter le sentiment de sécurité de la population.

La Section prévention vigilance et relation avec la communauté sera donc dans le secteur et d'autres services sont aussi disponibles si vous avez besoin d'aide, comme le CLSC Samuel-de-Champlain ou le Centre de crise l'Accès.

- Avec la collaboration d'Audrey Folliot, journaliste Bell Média Montérégie.