Un nouveau CPE de 80 places verra le jour à Chambly

Ville de Chambly: Un nouveau CPE verra le jour à Chambly, tout près de l'école De Salaberry, une annonce qui réjouit la mairesse Alexandra Labbé

Un nouveau CPE verra le jour à Chambly tout près de l'école De Salaberry, il accueillera bientôt 80 enfants. Une excellente nouvelle pour les parents: le gestionnaire, le CPE Franquette la grenouille estime que tout près de 1000 enfants sont en attente d'une place dans l'une de ses installations à Chambly. 

Les travaux doivent débuter en novembre pour une ouverture, si tout va bien, en juin 2023. 

Le quart des places seront allouées à des poupons alors qu'il y a des besoins importants en ce sens. 

Il s'agit d'un investissement de 1,8M$, qui engendrera la création d'une vingtaine d'emplois.  

Le terrain a déjà été vendu par la Ville et c'est un projet-pilote avec le ministère de la Famille qui permettra d'opter pour un bâtiment préfabriqué. 

En contrepartie, ça veut dire que la Ville devra réaménager le parc Hertel, alors que la garderie sera aménagée sur la moitié du site actuel. 

Une réflexion sur l'avenir du parc Hertel

Quant au parc Hertel, sa superficie diminuera de moitié, mais il sera complètement réaménagé par la Ville et le parc-école deviendrait un complément ou une extension.  

«Le réaménagement du parc Hertel sera salutaire pour ce secteur, puisqu'il bénéficiera d'infrastructures modernes. Pensé collectivement, il sera ouvert sur le monde en tenant compte de son environnement et de ses besoins. Cet espace vert bénéficiera d'un nouveau souffle et d'une nouvelle vitalité»
La mairesse de Chambly Alexandra Labbé

Un concept d'aménagement sera bientôt annoncé le conseil veut entendre les citoyens lors d'une consultation publique. 

Suivront l'étape des plans et devis et la concrétisation du projet en 2023