Un tremblement de terre touche le Grand Montréal


Un tremblement de terre de magnitude 3 aurait frappé la région Grand Montréal, selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (CSEM), lundi. (Twitter | EMSC)

Un séisme a touché la Rive-Nord de Montréal, lundi, et aurait secoué plusieurs muncipalités du Grand Montréal, a rapporté Séismes Canada.

L'institut gouvernemental mentionne que le tremblement de terre se serait produit dans les alentours de 21h23 et aurait atteint une magnitude de 3,7 sur l'échelle de Richter. Aucun dommage n'a été rapporté.

L’Institut d’études géologiques des États-Unis explique que l'épicentre du séisme se trouverait à quelques kilomètres de Bois-Des-Filion dans les Laurentides et aurait notamment frappé les municipalités de Mascouche et de Terrebonne.

De son côté, le système d'alerte d'Android indiquait plus tôt que le tremblement de terre aurait atteint une magnitude de 4,3 à certains endroits.

Sur le site de Séismes Canada, plus de 1300 personnes ont rempli un questionnaire pour rapporter qu'elles avaient ressenti la secousse. De nombreux témoignages ont aussi été publiés sur les réseaux sociaux, où des internautes ont cherché à obtenir la confirmation de leurs pairs que la secousse n'était pas le fruit de leur imagination.

Avec des informations de La Presse canadienne