Une entreprise offre un bonus de 2500$ à ses employés vaccinés

vaccine

Les initiatives pour inciter le plus de gens possible à se faire vacciner contre la COVID-19 ne manquent pas à travers le monde. Après les pizzas gratuites en Israël, la bière aux États-Unis et les bijoux en Inde, une entreprise des Laurentides au Québec offre de l'argent comptant.

La firme DLGL Technologies de Blainville, spécialisée en logiciels de ressources humaines et de paie pour les grandes entreprises, versera un bonus de 2500$ à ses employés ayant reçu les deux doses du vaccin.

La moitié de la somme, soit 1250$, sera aussi donnée aux travailleurs qui ont reçu leur première dose.

L'entreprise est impatiente de ramener ses employés qui sont actuellement en télétravail à son siège social dans lequel elle affirme avoir investi massivement dans les dernières années, notamment pour y aménager des gymnases, salles d'entraînement et même un simulateur de golf.

«Tout ça est vide en moment, c'est absolument désolant et on pense que ça toujours joué un très grand rôle dans notre culture, le fait d'avoir des installations de bureau qui sont vraiment une destination à chaque matin pour les gens.» -Jacques Guénette, président de DLGL Technologies

L'entreprise affirme également vouloir faire sa part pour la sécurité de tous et le désengorgement du système de santé. DLGL est également en période de recrutement et indique que les bonus s'appliqueront aussi aux recrues.

Malgré tout, la compagnie assure qu'elle aura à l'avenir une approche hybride, c'est-à-dire du travail au bureau ET à la maison, et qu'elle respectera le choix de ses employés actuels et futurs. «On va s'adapter, on est capable de vivre dans les deux modes, on l'a prouvé!» -Jacques Guénette, président de DLGL Technologies

Voici l'un des gyms aménagés dans les bureaux de DLGL Technologies

Voici l'un des gyms aménagés dans les bureaux de DLGL Technologies

Les employés ont également accès à cette salle d'entraînement - DLGL Technologies

Les employés ont également accès à cette salle d'entraînement - DLGL Technologies

D'autres entreprises ont aussi mis en place des récompenses pour leurs employés vaccinés. C'est le cas d'Amazon qui souhaite embaucher 75 000 nouveaux employés au Canada et aux États-Unis et qui offrira une prime de 100$ à ses nouvelles recrues si elles sont vaccinées.

Depuis le 22 mars, les cafés Krispy Kreme aux États-Unis remettent un beigne gratuit par jour jusqu’à la fin de l’année à toutes les personnes qui présentent une preuve de vaccination à la caisse.