Une fête inoubliable pour le jeune Gabriel

Gabriel gâteau

Gabriel Goulet a eu un 7e anniversaire mémorable. «J'ai tout aimé, tout, tout, tout», a dit l'enfant de Boisbriand, qui en aura long à raconter à son retour à l'école.

Samedi matin, pompiers, super héros et même Alexis Lafrenière, ont répondu au cri du coeur de son père, Fréderik, lancé sur les réseaux sociaux il y a deux semaines.

Dans sa vidéo, vue plus de 42 000 fois, il expliquait que son fils vivait très mal les restrictions de la pandémie, jusqu'à perdre son sourire et sa joie de vivre.

Les messages ont fusé de partout, d'aussi loin que l'Europe selon le père de 39 ans.

Pour rendre ce deuxième anniversaire en confinement exceptionnel, une fête extérieure a été organisée. Des personnages comme Spiderman, Thor, et Lady Bug ont fait de l'animation devant la maison, décorée pour l'occasion.

Courtoisie

Le Service de la sécurité incendie de Blainville a aussi dépêché une équipe et un camion. 

Courtoisie

«J'ai vu dans le visage de mon garçon qu'il était content, mais tellement surpris. Il regardait avec des grands yeux, il aimait ça.»

- Frédérik Goulet, père de Gabriel

Gabriel a reçu bon nombre de cadeaux, comme du chocolat, une voiture téléguidée et un bâton de hockey de la part de l'attaquant des Rangers,  Alexis Lafrenière.

«Je sais que les choses ne sont pas faciles en ce moment. C'est différent. Tu ne peux peut-être pas fêter comme tu veux avec tes amis ou t'amuser dans la cour d'école, mais ça va revenir bientôt. (...) On passe tous à travers ça ensemble et je voulais te dire que je suis avec toi», a fait savoir le natif de Saint-Eustache dans une courte vidéo.

Courtoisie

La famille est reconnaissante de cette vague de générosité qui a rendu cette journée «comme dans les films, mais pour vrai!»

Gabriel et son père Frédérik se sont confiés à Bell Média:

Avec la collaboration de Catherine Vaillancourt, journaliste Bell Média