Une fusillade fait un blessé dans le Vieux-Montréal

Une partie du Vieux-Montréal est fermée à la circulation en raison d'une fusillade qui a fait un blessé vers 3h15 ce matin. Un homme de 29 ans a été transporté à l'hôpital pour soigner une blessure au bas du corps. On ne craint par pour sa vie.

L'homme qui était conscient lors de son transport en ambulance refuse de collaborer avec les policiers. Les patrouilleurs ont trouvé plusieurs douilles sur la rue St-Louis. Ils ont aussi saisi une arme à feu.

«Les policiers ont arrêté trois individus, deux hommes de 25 ans et un autre de 36 ans. Le quatrième suspect est l'homme (la victime) impliqué dans les évènements.» - Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM

Les suspects pourraient comparaître plus tard aujourd'hui sous diverses accusations après avoir été interrogés par les enquêteurs. Un affrontement entre bandes rivales pourrait être en cause. Vers 8h, le Groupe tactique d'intervention du SPVM a été dépêché sur place pour sécuriser les lieux et vérifier si d'autres suspects sont encore cachés dans le secteur. 

La rue Saint-Antoine est fermée à partir de St-Laurent de même que la sortie St-Laurent de l'A720 jusqu'à nouvel ordre. La rue Gosford est aussi fermée entre St-Antoine et Notre-Dame le temps de l'enquête.

Les policiers du SPVM sont intervenus à plusieurs reprises dans le secteur en fin de semaine en raison de rassemblements impliquant des jeunes fêtards. Une femme de 18 ans a été blessée par balle à un pied et un jeune homme de 19 ans a été poignardé au haut du corps au Quai de l'horloge, samedi. On ne craint pas pour la vie des deux victimes.