Une membre des Snowbirds périt dans un écrasement d'avion

a tournée des Snowbirds pour saluer le combat contre la COVID-19 a viré au drame, hier midi, lorsqu'un appareil s'est écrasé à Kamloops, en Colombie-Britannique.La capitaine Jennifer Casey, originaire de la Nouvelle-Écosse, a été tuée.

La tournée des Snowbirds pour saluer le combat contre la COVID-19 a viré au drame, hier midi, lorsqu'un appareil s'est écrasé à Kamloops, en Colombie-Britannique.

La tragédie aérienne a fait un mort et un blessé grave.

Une vidéo montre deux jets CT-114 Tutor décoller de l'aéroport de Kamloops. L'un deux prend de l'altitude avant de piquer du nez et s'écraser sur un terrain résidentiel.
 

La capitaine Jennifer Casey, originaire de la Nouvelle-Écosse, a été tuée. Anciennement journaliste, elle était officière des affaires publiques. La native d'Halifax s'était jointe aux Forces armées canadiennes en 2014 et aux Snowbirds en 2018.

Le pilote de l'avion, le capitaine Richard MacDougall a été gravement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a atterri sur le toit d'une maison grâce à son parachute après s'être éjecté de l'appareil.

Dans un communiqué, le premier ministre Justin Trudeau s'est dit attristé de cette tragédie.

Depuis deux semaines, les Snowbirds survolent plusieurs régions au pays dans le cadre de l'«Opération Inspiration» pour saluer les citoyens qui contribuent aux efforts pour combattre la propagation de la COVID-19. Ils étaient de passage dans le ciel du Québec le 7 mai dernier.

Il s'agit du deuxième accident impliquant la célèbre équipe de patrouille acrobatique en moins d’un an. En octobre dernier, le capitaine Kevin Domon-Grenier, originaire de Saint-Raymond-de-Portneuf a dû s'éjecter de son appareil avant un spectacle près d'Atlanta, aux États-Unis.