Une murale en cubes Rubik pour souligner les séries du Canadien

murale cubes rubik

Les récents succès des Canadiens en séries poussent leurs partisans à afficher leurs couleurs et leur ferveur de toutes les façons possibles. Un jeune Montréalais a opté pour la création d'une gigantesque murale faites de cubes Rubik.

Alors que la majorité des gens n'ont jamais pu compléter un cube Rubik avec succès, Benjamin Russo en est devenu un maître incontesté même s'il n'est âgé que de dix ans.

Sa dernière création est la plus importante de sa jeune carrière. Le jeune Montréalais a eu besoin de deux jours pour assembler une murale avec 2500 cubes sur les faces rouge, bleue et blanche.

Il a réussi à illustrer à la perfection la série de deuxième tour entre les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal.

Instagram Benjamin Russo

En entrevue à CTV Montreal, sa mère explique qu'elle a été épatée par le talent de son fils dès le premier jour où il a réussi à résoudre le casse-tête cubique. «Tant que ça ne deviendra pas une corvée pour lui, nous allons l'encourager à continuer. Ses amis trouvent ça très cool.» affirme Melanie Brethour.

Le talent de Benjamin lui permet de sensibiliser la population à la dyslexie, un trouble de de la lecture dont il est sévèrement atteint. 

Il y a deux ans,il a fait le tour du web grâce à une mosaïque du lutteur et acteur John Cena. Depuis, il est devenu le plus jeune ambassadeur des Cubes Rubik au monde.

Instagram Benjamin Russo

Concernant la série Winnipeg-Montréal, Benjamin fera le bonheur de bien des amateurs puisqu'il croit que les Canadiens vont l'emporter.