Une tempête de neige et du verglas au Québec en fin de semaine

Vous avez commencé votre ménage de printemps? Attendez un peu avant de ranger vos pelles et grattoirs. Un mélange de pluie verglaçante et de neige va s'abattre sur la province à compter de la nuit prochaine. L'heure de pointe matinale pourrait être plus compliquée qu'à l'habitude.

Soyez prudents si vous devez vous déplacer sur la Rive-Nord de Montréal en fin de semaine. Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour Lanaudière, Lachute, Saint-Eustache et Saint-Jérôme cette nuit. 

Jusqu'à 4 mm de verglas sont attendus dans ces secteurs d'ici samedi matin. La chaussée pourrait être glissante à plusieurs endroits. 

Plus au nord, c'est la neige qui pourrait compliquer les déplacements ce week-end. 

Un bulletin météo spécial est en cours pour le lac Saint-Jean où on prévoit de 20 à 40 centimètres de neige entre samedi et dimanche. Saint-Félicien, Alma et Roberval seront au coeur des précipitations.

Les amateurs de neige devront patienter à Montréal puisque les précipitations tomberont plutôt sous forme de pluie samedi. On prévoit une alternance de soleil et de nuage avec un maximum de -2 pour dimanche.

Consultez Québec 511 pour suivre les conditions routières en direct