Vague de chaleur: des écoles fermées en Outaouais

Après la pandémie c'est maintenant la chaleur accablante qui oblige certaines écoles de l'Outaouais à fermer pour la journée.

Après la pandémie c'est maintenant la chaleur accablante qui oblige certaines écoles de l'Outaouais à fermer pour la journée.

Centre des services scolaires au Coeur-des-Vallées

C’est le cas des établissements du Centre de services scolaires au Coeur-des-Vallées. Dans une note publié sur FB hier, le centre des services scolaires précise que toutes les écoles et services de garde seront fermés.

Ça touche également l'école secondaire Hormisdas-Gamelin et le Centre de formation Relais de la Lièvre.

La Commission scolaire Western Québec de son côté ferme aussi ses établissements aujourd'hui mais également demain. Par contre dans ce cas-ci l'enseignement se fera à distance. 

Quelques établissements de la région accueilleront les élèves puisque les salles de classe sont climatisées. 

Il s’agit du Centre des carrières de l’Ouest du Québec, de l’École intermédiaire de Namur et de l’École primaire de Wakefield.

Une vague de chaleur

Un bulletin météorologique spécial est d'ailleurs en vigueur dans la majeure partie de l'Outaouais. Les températures maximales vont atteindre ou dépasseront les 30 degrés Celsius avec un facteur humidex qui pourrait atteindre 40 à Gatineau, Ottawa et dans l'est ontarien. 

Des températures plus confortables sont prévues à partir de mercredi.

Où se rafraîchir?

En Outaouais...

La Ville de Gatineau rappel que vous pouvez vous rafraichir à plusieurs endroits sur le territoire. En raison de la canicule, les plages des parcs Moussette et des Cèdres demeureront ouvertes aujourd'hui demain et mercredi.

Elles ouvriront ensuite selon l'horaire estival à compter du 19 juin. 

Les parcs de jeux d’eau sont aussi accessibles entre 9 h et 20 h, tous les jours. Les piscines intérieures sont également ouvertes. Vous pouvez réserver votre place sur le portail de la ville de Gatineau.

À Ottawa...

Quatre centres de rafraîchissement d'urgence sont ouverts aujourd'hui pour les citoyens qui n'ont pas de climatisation à la maison. 

Le centre récréatif Plant (930, rue Somerset Ouest), le centre communautaire de Hunt Club-Riverside Park (3320, promenade Paul-Anka), le centre Ron-Kolbus Lakeside (102, avenue Greenview) et le centre communautaire Pat-Clark (4355, promenade Halmont) seront ouverts de 11h à 19h. 

Pour plus d'infos consultez la page Facebook de la ville.