Victoire inattendue du Canadien

Le tout s'est joué en prolongation

Quatre équipes canadiennes étaient de retour sur la glace hier après 4 mois de pause forcée en raison de la pandémie. Edmonton a perdu, Calgary a battu Winnipeg et belle victoire à Toronto où le Canadien de Montréal en a surpris plus d'un en vainquant les Penguins de Pittsburgh 3-2.

C'est le défenseur Jeff Petry qui a offert la victoire au Canadien en prolongation. Carey Price n'est pas en reste, il a lui aussi aidé son équipe en repoussant 39 des 41 rondelles dirigées vers lui lors de ce premier match de la série opposant les 2 équipes.

«Moi quand je regarde le match je peux te dire qu'on a eu un bon gardien en désavantage numérique puis aussi nos jeunes joueurs (...) nous ont donné de gros matchs.» 

Claude Julien, entraineur-chef, le Canadien de Montréal

 

 

Malgré le fait qu'un bon nombre de bars sportifs étaient quasi-vides à cause de la Covid-19, les partisans étaient plus que ravis de ce retour au jeu du Canadien.

Une ombre au tableau cependant pour plusieurs d'entre eux: l'hymne nationale n'a été interprétée qu'en anglais par le crooner Michael Buble. Plusieurs internautes ont fait part de leur déception sur les réseaux sociaux dont l'ancien maire de Montréal Denis Coderre qui a dénoncé la situation sur son compte Twitter.