VIDÉO : 200 skieurs sont évacués de la remontée mécanique à Bromont

Plus de 200 skieurs ont vécu des sensations fortes à Ski Bromont hier soir en restant coincés plusieurs heures dans le remonte-pente baptisé L'Express du Village

Un bris mécanique est survenu vers 19h sur le moteur principal du télésiège débrayable. L'équipe d'entretien a vainement tenté de le repartir. Comble de malheur, le moteur auxiliaire ne fonctionnait pas non plus. Si bien qu'à 20h30, la station a décidé de mettre en branle le plan d'urgence pour l'évacuation des skieurs. 

"Nous, on savait par expérience qu'une procédure d'évacuation manuelle, c'est une procédure qui est longue. Du coup qu'on décide de prendre cette décision, on sait qu'on s'embarque dans un horizon de temps qui est plus long".  Marc-André Meunier, Directeur du marketing et de communications, Ski Bromont montagnes d'expériences. 

Les skieurs ont été ramenés sur le tapis blanc, un par un, à l'aide de câbles. L'opération menée par une équipe composée d'une trentaine de patrouilleurs a été complétée vers 23h45. Heureusement, personne n'a été blessé dans cette mésaventure. Les skieurs ont tous été dédommagés par Ski Bromont.

Le remonte-pente n'est toujours pas en fonction ce matin. Il a pourtant été installé l'année dernière.

"Le fabricant est déjà sur place ce matin. Pour le moment, je ne sais pas quand on sera en mesure de repartir notre remontée." 

Le site web de Ski Bromont indique d'ailleurs que l'Express du Village est temporairement fermé en raison d'un bris mécanique.

(Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média) 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Intervention payé a l'heure #bromont #skibromont #bromontmontagnedexpériences #sauteenbas #organizationdecabochon #hemoroid

Une publication partagée par Carl Beaulieu (@carlbeaulieu) le

https://www.skibromont.com/