VIDÉO : Incendie majeur dans un immeuble de Blainville

Des dizaines de pompiers de la Rive-Nord ont été mobilisés pour lutter contre un incendie majeur qui a complètement détruit un immeuble à condos du boulevard Curé-Labelle, près de la 56e avenue à Blainville dans les Laurentides, hier soir. 

L'alerte a été sonnée vers 22h15. Du renfort a été demandé aux villes voisines en raison du froid qui a sérieusement compliqué le travail des pompiers qui sont venus de St-Jérôme, Deux-Montagnes, Bois-des-Filion, Terrebonne et Repentigny pour combattre les flammes. À leur arrivée, le feu ravageait trois unités de condos rattachés ensemble. 

Le brasier a endommagé un immeuble voisin, évacué par mesure préventive. Une pelle mécanique a été utilisée pour détruite ce qui restait. Le Service d'incendie de Blainville évalue les dommages à plus de 1M$.  La circulation a été interrompue sur la route 117 pour permettre aux pompiers de compléter leur travail. 

Un immeuble maudit 

En janvier 2020, deux travailleurs de la construction s'étaient retrouvés coincés lors de l'effondrement d'un mur coupe-feu dans ce même immeuble. Un troisième maçon de l'entreprise Maçonnerie CPM inc. avait réussi à se sortir seul des décombres. Les trois employés avaient été gravement blessés. 

Le mauvais entreposage des blocs de béton sur les planchers de la section centrale du bâtiment en construction était en cause selon l'enquête de la CNESST.

Consultez le rapport d'enquête ici