VIDÉO : Un motocycliste l'échappe et tombe en bas d'une bretelle de l'autoroute 40

Un motocycliste s'est retrouvé à l'urgence à la suite d'une spectaculaire perte de contrôle à Montréal vers 18h hier soir. 

L'homme n'a pas réussi à freiner à temps et s'est écrasé contre le muret de la bretelle de l'autoroute 40 menant au boulevard Décarie. Sous la force de l'impact, il a été éjecté de son engin pour tomber au sol, quelques mètres plus bas. 

La scène a été captée par Rob Nugent, un camionneur dont la caméra de bord était allumée. Le motocycliste de 35 ans a subi de graves blessures ne mettant pas sa vie en danger, précise la Sûreté du Québec. 

Il écopera sans doute d'une contravention, car il conduisait sans permis et son bolide n'était pas immatriculé correctement.  

49 motocyclistes ont perdu la vie sur les routes du Québec en 2018 et 2017. Les statistiques de 2019 seront publiées plus tard cette année par la Société de l'Assurance automobile du Québec. 

AUTRE ACCIDENT À BOUCHERVILLE 

Un autre motocycliste a été blessé vers 5h ce matin à Boucherville, sur la Rive-sud de Montréal. L'homme de 46 ans a perdu le contrôle sur le boulevard Marie-Victorin, près de la rue Cicot Nord, sur le viaduc chevauchant la route 132. 

Sa vie n'est pas en danger. La police de Longueuil enquête sur les causes de cet accident. L'alcool et la vitesse font partie des hypothèses envisagées.