VIDÉO: Une fillette de 2 ans tuée par un climatiseur tombé d'un immeuble

***Avertissement : le contenu de la vidéo peut être choquant***

Une fillette de deux ans a perdu la vie après qu'elle a été percutée par un climatiseur de fenêtre qui a chuté d'un immeuble à logements de Toronto.

La police a été appelée à intervenir sur les lieux de l'incident, lundi, dans le quartier Scarborough.

Les autorités affirment qu'une femme se dirigeait vers l'entrée du complexe avec ses trois enfants, lorsque l'unité de climatisation est tombée du huitième étage.

La police souligne que le climatiseur a percuté directement le bambin. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état critique. 

Mardi matin, les autorités ont confirmé qu'elle a succombé à ses blessures. Des membres de la communauté très unie étaient atterrés par le drame:

« J'ai entendu crier, alors j'ai couru vers mon balcon et j'ai regardé en bas et je l'ai vu tenter de réanimer sa fille. J'ai commencé à demander aux gens de prier, juste prier. De penser que quelque chose du genre allait arriver à l'enfant de quelqu'un (...) il n'y a pas de mots. »

- Sherene Bromfield, résidente

Des résidents affirment que le gestionnaire de l'immeuble a offert aux gens de changer gratuitement leurs climatiseurs de fenêtre pour des unités portables l'an dernier. Toutefois, certains résidents ont refusé l'offre.

La police tente de trouver des témoins et analyse des vidéos captées par des caméras de surveillance, afin de faire la lumière sur les événements tragiques.