Vieux-Longueuil: une partie de la rue Saint-Charles piétonne cet été

Ville de Longueuil-La mairesse de Longueuil Catherine Fournier en compagnie des conseillers Sylvain Larocque et Sylvain Joly

Pour améliorer l'achalandage dans les commerces du Vieux-Longueuil, une partie de la rue Saint-Charles-Ouest sera entièrement piétonne cet été, un projet-pilote sur lequel mise énormément la mairesse Catherine Fournier pour les années futures. 

Le tronçon situé entre les rues Saint-Sylvestre et Saint-Jacques sera fermé à la circulation du 23 juin au 2 octobre. 

Mme Fournier rappelle que certaines villes ont déjà fait ce choix, que les retombées sont importantes pour les commerces de proximité après deux ans de pandémie. 

Elle reconnait toutefois qu'il y a des défis de logistique pour les commercants, notamment pour la livraison de marchandises, le stationnement et la collecte des ordures. 

Pour ce projet-pilote, il y aura des terrasses sur rue dès la Fête nationale et jusqu'au Lumifest: plus d'une cinquantaine d'activités sont aussi prévus dans ce secteur, pour le redynamiser.  

Un investissement de 1M$ en aménagements

Aussi, pour attirer un maximum de citoyens du mobilier urbain coloré s'ajoutera,  des supports à vélo seront ajoutés et la Ville investira 1 millions dans différents aménagements 

La mairesse de Longueuil Catherine Fournier croit avoir rallier les commercants autour de l'idée, même si certains avaient des craintes au départ.