Vol à la Grande Guignolée des médias Rive-Sud: élan de générosité

Des boîtes ont été éventrées et des denrées volées dans l'entrepôt de la Grande guignolée des médias de la Rive-sud.

La générosité de la population aura permis à la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud de récupérer, en 48h, ce qu'elle s'était fait voler, dans la nuit de lundi à mardi.

 

Il y avait quelque 700 caisses de dons avant le vol de lundi soir. C'est une récolte qui dépassait largement celle de l'année dernière, où l'on avait recueilli 400 caisses.

Les dons et des denrées de toutes sortes ont commencé à affluer dans l'entrepôt dès 9h hier matin et ne cessent d'entrer.

En plus des nombreux dons de citoyens, les épiciers Provigo et Maxi ont livré des caisses de produits non périssables ce matin. 2 000 $ en argent ont aussi été récoltés en ligne, le tout qui permettra donc de combler les pertes.

Ce grand élan de solidarité fait du bien au président de la Grande guignolée, Jean-Marie Girard, qui n'est pas du tout surpris de la générosité des Québécois

« Même si on dit qu'au Canada, les Québécois sont les moins généreux, c'est parce qu'on ne compte pas le temps ni l'énergie. Les gens du Québec ne demandent pas de reçu. [Mercredi], les gens donnaient 20$, 30$ et ils ne voulaient aucun reçu (pour fins d'impôts). [...] C'est assez chaleureux. Les gens ont le coeur sur la main. Hier, à peu près toutes les 6 ou 7 minutes, quelqu'un arrivait avec deux ou trois sacs. On pense que ça va arriver encore comme ça ce matin. »

Jean-Marie Girard, président de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

Les malfaiteurs ont défoncé la porte d'entrée

Lundi soir vers 23h30, des voleurs sont entrés par effraction dans l’entrepôt de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud.

Les malfaiteurs se sont emparés de denrées et de dons destinés aux personnes dans le besoin après avoir défoncé la porte d'entrée. Des boîtes de couches de bébé, des boìtes de bonbons et des boites de produits sanitaires et même un micro-onde ont été volés.

Il n'y a pour le moment aucun suspect ni témoin dans cette affaire. D'ailleurs la police lance un appel à l'aide à la population. Toute personne détenant de l’information sur cet évènement est priée de contacter la ligne Info-Azimut de la police de Longueuil de façon anonyme au 450-646-8500.

Des bénévoles sont encore sur place pour accueillir vos dons, sur rendez-vous seulement. Ils y seront également en début de semaine prochaine, avant que les dons soient remis aux 23 organismes offrant du dépannage alimentaire sur le territoire. Il est également possible de donner des montants en argent en ligne.

L'ancienne mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire avait réagi sur son compte Twitter à la suite du vol, tout comme plusieurs autres élus.

 

- Avec la collaboration d'Audrey Folliot, journaliste Bell Média.