Voleur de lettres arrêté à Longueuil grâce à un citoyen vigilant

Un voleur a vandalisé une boîte postale avant de quitter avec du courrier qui ne lui était pas destiné.

La police de Longueuil a mis la main au collet d'un homme de 37 ans, qui avait été vu par un témoin en train d'ouvrir de force une boite postale communautaire.

 

Il était environ minuit, dans la nuit du 8 au 9 janvier, quand ce témoin a contacté le 911. Il a vu le Longueillois quitter les lieux avec du courrier qui ne lui était pas destiné.

Le suspect a été arrêté par les policiers non loin de là quelques minutes plus tard seulement, avec plusieurs lettres en sa possession. On ne sait pas si l'homme cherchait des chèques ou autres choses.

Yannick Marin a déjà plaidé coupable à une accusation de vol de courrier ces derniers jours. Il purge 45 jours de prison pour ce crime. L'homme de 37 ans, aux multiples antécédents judiciaires, devra ensuite respecter une probation de 18 mois.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) salue la vigilance du citoyen qui a alerté les autorités. Avec l'augmentation des achats en ligne et donc de la livraison de colis, le SPAL invite la population à être à l'affût de tout comportement suspect et à ne pas hésiter à composer le 911.

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire du SPAL peut contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450-646-8500.