Zone rouge: les élèves du primaire porteront le masque chirurgical en tout temps

Unsplash - Markus Winkler

Les élèves du primaire devront porter le masque chirurgical à l'école, y compris en classe, après la semaine de relâche. 

Cette mesure s'appliquera dans le Grand Montréal à compter du 8 mars. Le port du masque obligatoire pour les écoliers s'étendra à toutes les autres régions situées en zone rouge, une semaine plus tard, soit à partir du 15 mars.

Les élèves de maternelles 4 ans et 5 ans seront exemptés, même chose pour les élèves situés en zones orange. Toutefois, les élèves de 5e et 6e année de ces zones devront continuer à le porter lors des déplacements et dans les aires communes. 

Le gouvernement fournira les masques chirurgicaux, adaptés aux enfants, comme il le fait déjà pour le secondaire.

Depuis cet automne, les élèves du primaire doivent porter un couvre-visage lors de leurs déplacements dans l'école, ainsi que dans les aires communes et les autobus. Depuis janvier, les élèves de 5e et 6e année doivent aussi en porter un en classe.

Le ministère de la Santé précise que cette nouvelle mesure a été recommandée dans le contexte de l'arrivée des variants et des résultats préliminaires des études sur le sujet. 

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Bell Média)