4 façons originales de bouger pendant les fêtes

Présenté par

 

 

 

La neige est déjà bien présente dans la plupart des régions du Québec et c’est l’occasion idéale de célébrer le début de l’hiver. Nul besoin d’être un athlète olympique pour faire de l’activité physique pendant la saison froide et ainsi digérer les trop bons desserts livrés par grand-maman. On vous a déniché 4 façons originales de bouger à l’extérieur pendant les fêtes!

 

Course en luge décorée

Il est temps d’amener la simple glissade sur neige à un autre niveau! Organisez en famille une course en luges…décorées! Outre la vitesse et le premier au fil d’arrivée, vous serez aussi jugé sur le look de votre bolide alors qu’il dévalera les pentes. Pensez y ajouter des lumières colorées et glissez en soirée sous le clair de lune. Une activité qui garantit les fous rires, mais également un bon effort physique avec les nombreuses remontées qu’il vous faudra faire entre chaque descente. Plusieurs parcs urbains vous permettent de pratiquer pour la course et, si vous êtes dans la région de Charlevoix, dirigez-vous au Massif pour tester leur piste vertigineuse en luge de 7,5 kilomètres.

 

Bataille de boules de neige

Avez-vous déjà pensé planifier une incroyable bataille de boules de neige dans votre quartier? Chaque famille prépare son fort, et, à une date donnée, tous les enfants (les adultes aussi ont le droit!), se lancent dans la plus grande bataille de boules de neige jamais vue depuis le célèbre film La Guerre des Tuques dans les années 80! Pensez élaborer une stratégie avant le jour J, pratiquer vos lancers et, si la température le permet, fabriquer d’avance vos munitions. Irez-vous pour de multiples petites boules ou quelques plus grosses? Une chose est certaine, c’est une activité dont vous vous souviendrez longtemps et qui pourrait faire « boule de neige » en devenant un événement annuel. Mais n’oubliez pas : « la guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal »!

 

Une course en musique et en lumière

La course, ce n’est pas pour tout le monde, mais il y a une façon très originale de courir qui saura plaire aux plus récalcitrants : courir sur un fond de musique…en raquette en soirée! Trouvez la trame musicale parfaite pour organiser une course amicale, ajoutez quelques bâtons lumineux à votre habit de neige, et chaussez vos raquettes. Délimitez l’itinéraire par des flambeaux et assurez-vous que la neige soit bien poudreuse pour un niveau de difficulté supplémentaire. Petit conseil : planifiez un parcours de quelques kilomètres à peine…courir dans la neige en raquette, c’est tout un défi!

 

 

Le Pentathlon des Fêtes

Connaissez-vous le Pentathlon des Fêtes? Du 19 décembre 2020 au 4 janvier 2021, vous êtes invités à faire du sport à l’extérieur en vous inspirant des disciplines du pentathlon hivernal : ski de fond, raquette, vélo, patin et course à pied. Non seulement cet événement est pour tout le monde, mais il y a 20 000$ de prix à gagner lorsque vous inscrivez votre duo, trio, ou bulle familiale en ligne! La seule règle est de faire du sport, au moins 2, pour respecter le concept du multisports. Rendez-vous sur le groupe Facebook « Pentathlon des fêtes, en mode virtuel » pour vous inspirer et partager vos photos, vidéos et récits de vos aventures sportives. Cet événement est rendu possible grâce à Canac, PhysioInteractive, EyeAm soins oculaires, Langlois Avocats et Argon 18. C’est le défi parfait pour prendre l’air et s’amuser tout en respectant les mesures de distanciation.

 

Il n’y a pas que les skieurs qui peuvent s’amuser l’hiver! Les occasions de bouger ne manquent pas et en plus, avec votre grande créativité et nos suggestions, vous saurez organiser les plus beaux moments à l’extérieur. Bonne saison!