5 sports d’hiver à pratiquer pour respecter la distanciation physique

Présenté par

 

 

L’hiver est bientôt à nos portes et avec les différentes mesures sanitaires en vigueur un peu partout en province, la question qu’on se pose tous : mais que va-t-on bien pouvoir faire comme activités cet hiver? Peu importe ce qui se passera dans les prochains mois, dans le cadre du 24h Tremblant on a décidé de te préparer une liste de sports d’hiver à pratiquer tout en respectant la distanciation physique, de quoi rendre les mois à venir beaucoup plus excitants!

 

Le ski alpin ou la planche à neige

L’un des sports les plus pratiqués en hiver au Québec est officiellement permis cette saison! Bien que le « ski de chalet » ne puisse avoir lieu cette année, les pentes, elles, te proposent des descentes en ski alpin ou planche à neige. Pro ou pas, la montagne ne te jugera pas! Cache-cou au visage, tu pourras profiter de la belle poudreuse tout en restant dans ta bulle. Profite de cet hiver pour découvrir les plus belles pistes de ski du Québec. Quelle montagne iras-tu visiter cette saison?

 

La raquette

La raquette est un excellent sport qui ne nécessite pas beaucoup d’équipement et qui se fait n’importe où il y a assez de neige. Que tu décides d’aller te balader sur le Mont-Royal ou en sentier dans l’un des parcs nationaux du Québec, la raquette se pratique très bien seul ou en petit groupe « bulle ». Si la marche en raquettes t’ennuie, essaie la course! Peu importe la température extérieure, parcourir les sentiers en courant dans de la belle neige fraîche donne chaud. Découvre également la promenade en raquette de nuit. Ayant comme seul éclairage la lune et ta lampe frontale, c’est une tout autre façon d’explorer ton arrière-cour cet hiver. Assure-toi d’avoir le bon équipement si tu désires en faire ton sport hebdomadaire.

 

La randonnée alpine

Depuis quelques années, on note une tendance pour le hors-piste. La randonnée alpine combine cette tendance au ski de montagne. Le but? Gravir les pentes sans remontées mécaniques ou balises et avoir la montagne pour soi. Difficile d’être plus distancé socialement que lorsqu’on sort des sentiers battus, n’est-ce pas? Les Chic-Chocs en Gaspésie sont d’ailleurs bien connues pour accueillir les sportifs-aventuriers dans ton genre en plus d’offrir des paysages époustouflants.

 

Le fat bike

Si tu es fan de vélo l’été, tu devrais essayer le fat bike cet hiver! Avec des pneus surdimensionnés, le vélo d’hiver est accessible à tous et se loue à plusieurs endroits. On le pratique sur les sentiers enneigés des parcs ou dans certains centres de ski de fond. C’est une activité qui allie très bien cardio et observation de la faune comme on ne peut pas rouler très rapidement avec ces bolides.

 

Le patin

Sur un lac ou une rivière gelée, sur une patinoire de quartier ou dans un aréna près de chez toi, le patin libre te donne la chance de bouger sans être en contact avec d’autres sportifs. Que tu exécutes des figures artistiques ou tu que tournes simplement en rond, patine pendant plusieurs minutes ou jusqu’à ce que tu ne sentes plus tes jambes, c’est toi qui décides de ton style. L’important, c’est de bouger!

 

Peu importe le sport que tu décides de pratiquer, cette année, le 24h Tremblant t’encourage à participer à leur événement à distance. Pendant le week-end du 4 au 6 décembre, ton équipe de 2 à 12 personnes peut se relayer dans différentes disciplines sportives, sur les pistes, ou dans ton salon, en cumulant 24h d'activité physique en équipe. Inscris-toi en ligne avec tes amis, ou fais un don pour encourager cet événement qui a à cause le mieux-être des enfants.