Les essentiels pour ton voyage de chasse et pêche avec tes chums

Présenté par

 

 

C’est la saison de la chasse et de la pêche! Ce moment où tu te retrouves en nature avec tes chums pour profiter des grands espaces et des grandes discussions autour d’un feu à la fin d’une journée bien remplie. On sait tous que pour cette période-ci de l’année, tu sais quand tu pars, mais tu ne sais pas vraiment quand tu reviens. Question d’être préparé pour toutes éventualités, et d’avoir le nécessaire avec toi, on t’a préparé la liste des essentiels pour ton voyage de chasse et de pêche.

Les essentiels pour la chasse 

Vêtements de chasse: Il ne faut pas négliger les vêtements lors d’un séjour de chasse. Dans ce cas-ci, l’habit fait le moine! Assure-toi d’être visible dans les bois avec une veste de chasse et surtout, d’avoir le nécessaire pour rester au chaud pendant les longues heures d’attente.

Les gadgets: Tu as beau être un bon tireur, ta proie ne viendra pas directement à toi. Plusieurs petits gadgets existent te permettant de t’aider dans ta quête. Pense t’acheter une caméra à gibier, une cache de chasse pour être à l’abri des intempéries, et les appeaux nécessaires à attirer l’animal.

Arme à feu ou à air: Cela peut sembler évident, mais tu as besoin de la bonne arme pour le gibier que tu veux chasser. Si tu n’as pas déjà ce qu’il faut chez toi, n’hésites pas à demander à un conseiller de t’éclairer sur le meilleur choix. Tu auras aussi besoin des accessoires pour nettoyer ton arme, la ranger et la transporter de façon sécuritaire.

 

Les essentiels pour la pêche

Vêtements de pêche: Tout comme à la chasse, les bons vêtements de pêche sont essentiels, non pas pour ne pas se faire repérer par le poisson, mais plutôt pour demeurer au sec, à l’abri des insectes et du soleil pendant de longues heures. Du cache-cou en passant par le manteau et les bottes, achète ce qu’il te faut pour être confortable de la tête au pied.

Canne à pêche:  Nul besoin de te dire que tu as besoin de la bonne canne à pêche. Vérifie si la tienne est en bon état avant de partir pour ton voyage. Tu as peut-être besoin de remplacer le moulinet, ou de t’en acheter un plus performant, ou de remplacer ta ligne. Assure-toi d’avoir le meilleur pour optimiser ta performance.

Sacs et coffres de pêche: As-tu pensé mettre de l’ordre dans tous tes hameçons, cuillères, plombs, mouches, lignes et outils de pêche? Il y a une tonne de sacs et coffres à pêche, petits et gros, disponibles en magasin qui te plairont et t’aideront à te préparer pour ton voyage.

Sonar: Tu veux pêcher comme un pro? Un sonar pourrait t’aider à trouver le poisson plus rapidement, et ainsi retourner au chalet plus vite! Des plus simples au plus performants, tu sauras certainement trouver celui qui convient à ton bateau et au plan d’eau où tu pêches.

Que vous pratiquiez la chasse ou la pêche, il n’y a qu’un endroit pour tout trouver, et c’est chez SAIL. C’est 100 conseillers qui t’attendent en magasin pour discuter de ta passion et t’aider dans le choix des meilleurs accessoires, vêtements et chaussures pour avoir le meilleur voyage de chasse et pêche de ta vie. Et si ta blonde et tes enfants se joignent à toi, sache qu’ils ont aussi ce qu’il faut pour eux! Bonne chasse, bonne pêche!