Le 6 pack BOOSTÉ du BOOST !

equipe

Le choix de Hugo : Nano Ipa, Oshlag

Format : 473 ml
Pastille de goût : Blonde Amère

Bière brassée avec des ingrédients 100% quebecois, cette Nano Ipa est vraiment surprenante avec son 2% d'alcool. Malgré son faible taux d'alcool, elle offre de belle note d'amertume. Idéale pour les chaudes journées ou encore les chauffeurs désignés

Le choix de Katherine : Rosée d'Hibiscus, Dieu Du Ciel! 

Format : 473 ml
Pastille de goût : Fruitée Douce

En plus de donner une belle couleur rosée, l'hibiscus apporte à cette bière de blé des notes fruitées et légèrement épicées. À essayer avec les salades de fruits, tant en accord que directement dans la recette

Le choix de Vince : La Gose Vie Sale, La Souche

Format : 473 ml
Pastille de goût : Blonde Acidulée

Gose houblonnée au Mosaic, cet ajout lui apporte des notes de mangue et de pêche. Une belle acidité avec une finale salée, classique du style. À noté quelle fut aussi offerte avec ajout d'argousier cet été ce qui lui donne des arômes d'agrumes et fruit de la passion en plus de la rendre un peu plus orangée.

Le choix de Vince : Felis Nigripes, Noctem

Format : 473 ml
Pastille de goût : Blonde Amère

Son nom lui vient d'une race de félin sauvage, l'emblême de la brasserie étant un chat, au pied noir. Le Felis Nigripes étant le plus petit félin d'Afrique, il était tout désigné pour représenter cette Session Ipa à faible taux d'alcool, 4%. Cette bière blonde, trouble à amertume modérée possède des arômes de pêches et d'agrumes.

Le choix de Simon : Blonde D'Achouffe, Brasseurs RJ

Format : 750 ml et 341 ml
Pastille de goût : Blonde Ronde

Cette Ale épicée de type belge est brassée selon une recette sous licence de la Brasserie D'Achouffe, qui est disponible à la SAQ. En bouche, on dénote le côté épicé de la levure belge ainsi que des notes de coriandre et de zeste d'orange. Son 8% d'alcool lui donne une finale mielleuse réconfortante. Elle accompagne tant la dinde, la tourtière ou encore un plateau de fromages variés.

Le choix de Simon : Autre Chose IPL, Unibroue

Format : 473 ml
Pastille de goût : Blonde Amère

Troisième bière de la gamme Autre chose d'Unibroue, qui compte déjà la IPA à la pêche et la Session Ale au gingembre, cette India Pale Lager est brassée avec 5 types de houblons. Elle possède des notes fruitées et florales. À mi-chemin entre les Pilsner et les IPA, cette bière est désaltérante tout en offrant une belle amertume.

 


 

Les propositions IGA de Philippe Wouters

Doux Bisous, Avant-Garde

Format : 473 ml
Pastille de goût : Blanche Amère

Witbier aux fleurs de jasmin et aux feuilles de Kéfir. Toute en douceur cette bière porte bien son nom. Un beau côté floral et légèrement amère

Blonde Au Chardonnay, Barberie

Format : 500 ml
Pastille de goût : Blonde Amère

Excellente bière qui est en fait un assemblage avec un moût de chardonnay, fermentée avec une levure champenoise qui lui apporte de fines bulles. Léger de miel, fruitée et boisée.

Herbosophie, Noctem

Format : 473 ml
Pastille de goût : Blonde douce

Bière très bien dosée entre la levure de saison et l'infusion de thym, romarin et sauge. C'est la bière parfaite pour s'amuser à réaliser des accords bière et met.

Bam Bam Bigelow, Ras L'Bock

Format : 473 ml
Pastille de goût : Blonde Amère

Neipa Brassée avec du gingembre et une levure belge. Arômes d'agrumes et de fruits tropicaux, au goût le gingembre emplifie le côté épicé de la levure belge.

MacKroken Flower, Bilboquet

Format : 500 ml
Pastille de goût : Brune Liquoreuse

Au nez on dénote le miel, l'alcool, les fruits séchés. En bouche c'est très liquoreux, flaveurs de dattes, raisins secs et le miel. L'alcool est très présent, c'est une bière qui accompage à merveille le gâteau au carotte.

Péché Mortel, Dieu Du Ciel

Format : 341 ml
Pastille de goût : Noire Liquoreuse

Bière très réputée de la microbrasserie Dieu Du ciel, offerte en plusieurs déclinaison tout au long de l'année et possède même sa propre journée, Le Péché Day au mois de février. Ce stout est brassé avec une tonne de café, ça se sent et ça se goûte.