BBQ Boosté

Entete

Chaque semaine, soyez à l’écoute de la chronique BBQ BOOSTÉ d'IGA pour découvrir des accords mets et bières faciles à trouver chez votre marchand IGA et parfaits pour dynamiser votre BBQ! Recettes, astuces et viandes exclusives seront au rendez-vous. IGA est VOTRE destination d’exclusivités pour bien profiter de l’été. Tout le contenu ici.

  • BBQ BOOSTÉ du 23 juillet

    Recette : Entourer votre grille de BBQ de deux tours de papier aluminium. Vous voilà avec une plancha. Dans une casserole, faire revenir le beurre et les oignons coupés jusqu’à cuisson désirée. Ajouter du sirop d’érable. Sur le BBQ, poser vos darnes de saumon et laquer les souvent avec le mélange pendant la cuisson à feu vif. On veut rendre croustillant la peau et la chair.
  • BBQ BOOSTÉ du 16 juillet

    Filet de Morue (Ocean Wise) Recette : Cuite en papillote, sur le BBQ. Beurre citronné à la coriandre et persil frais.
  • BBQ BOOSTÉ du 9 juillet

    Poitrine de poulet (vendue entière, sans antibiotique) Recette : On les coupe en deux dans le sens de la largeur. On les marine avec de l’huile, du citron, du vinaigre, de l’origan et de l’ail, façon Grecque. On fait une cuisson lente mais sur feu direct. On prépare une Tzatziki fraîche avec du yogourt grec, de la menthe, de l’aneth, du jus de citron et de l’ail. Chou-Fleur (Chou-Fleur entier, prêt à cuisiner) Recette : On prépare une sauce d’huile, de sauce soya, d’ail et de paprika. On coupe le chou-fleur en steak et on fait cuire sur le BBQ pour le marquer et ensuite une cuisson indirecte. Accords : Blanche légèrement acidulée pour offrir un magnifique accord de contraste.
  • BBQ BOOSTÉ du 30 juin

    Filet de porc du Québec Recette : Coupé en médaillon, mariné à la provençale (Moutarde de Dijon, herbes de Provence, huile, jus de citron et érable) Prêt à cuire (vendu en bavette) Recette : Légumes déjà coupés, soit en papillote, soit sur une plaque de cuisson qu’on vient poser sur le BBQ. Accords : Brune douce de type Brown Ale, pour l’accord sur la caramélisation du sirop d’érable
  • BBQ BOOSTÉ du 23 juin

    Filet de mignon de bœuf (La pièce la plus noble. Elle a cependant besoin de tendresse) Recette : Sauce aux bleuets : bleuets, bière brune, échalotes, fond de bœuf Courgettes Recette : Pommes de terres, courgettes, muscades, beurre et crème. Relever avec un poivre blanc Accords : Blanche douce et bière de blé aux notes légères de banane et bière blonde ronde
  • BBQ BOOSTÉ du 18 juin

    Côte de veau de lait (Différence entre veau de lait et veau de grain ? Son alimentation et la tendreté de la viande. Est-ce qu’il existe des veau de bière ? Semble-t-il que oui :P)
  • BBQ BOOSTÉ du 11 juin

    Cette semaine c'est le Bifteck de côte de choix.
  • BBQ BOOSTÉ du 4 juin

    Cette semaine c'est le poulet frais entier laqué à la bière et épices façons Jerk avec une bière Blonde Amère, pour le contraste (IPA, etc).