D'autres événements effacés du calendrier estival à Québec

Flip Fabrique - flipfabrique.com

Après le Festival d'été de Québec, la Fête de la Ville de Québec, le spectacle de cirque Féria de Flip Fabrique, les Passages insolites sont annulés et Où tu vas quand tu dors en marchant? disparaissent à leur tour du calendrier estival à Québec, en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le même jour, le maire Régis Labeaume annonce que la ville ne réclamera pas le remboursement des subventions versées jusqu'à aujourd'hui aux quelque 400 organismes. Les autres sommes qui devaient être versées aux organisateurs d'événements à compter d'aujourd'hui sont suspendues.

En termes de psychologie collective, ça nous fait mal. Si les gens n'étaient pas sûrs qu'il y avait une pandémie. Avec l'annulation du Festival d'été, ils en sont maintenant convaincus.

- Régis Labeaume

La ville consacre habituellement une enveloppe de 22 millions de dollars chaque année pour soutenir les petits et grands événements qui se déploient sur son territoire. Elle contactera les organisateurs afin de tout mettre en place pour assurer leur survie.

En ce qui concerne les 160 organismes culturels, communautaires et de loisirs, la ville assure qu'elle continuera d'honorer ses subventions qui avoisinent les 12 millions de dollars en 2020.