Arcade Fire dévoile du contenu inédit pour les 15 ans de l’album Funeral

Capture3

Afin de célébrer le 15e anniversaire de Funeral, son tout premier album, la formation Arcade Fire a annoncé hier qu’elle comptait mettre en ligne du matériel inédit sur ses réseaux sociaux. Et le célèbre groupe montréalais n’a pas tardé à tenir promesse en publiant une version restaurée en HD du vidéoclip de la chanson Rebellion (Lies).

« Rebellion est la première vidéo que nous avons réalisée en tant que groupe et elle a été filmée dans les mois précédant la sortie de Funeral. En cours de route, la mauvaise version a été mise en ligne et la vidéo officielle n’existait que sous une forme dégradée. Notre ami Josh Deu en avait créé les effets visuels et nous sommes heureux qu'il ait pu recréer les effets dessinés à la main lors de la restauration. Profitez-en comme les bébés que nous étions à l’époque! » a commenté le groupe sur Facebook et Instagram.

Au cours des prochaines semaines, Arcade Fire dévoilera des images inédites, des vidéos filmées en coulisses, des prestations en concert, des souvenirs de tournée et différents contenus exclusifs tirés des archives personnelles du groupe.

Paru le 14 septembre 2004, l’album Funeral allait rapidement propulser Arcade Fire au rang de groupe culte!