Les 10 meilleures chansons d'Iron Maiden

Iron Maiden - Legacy of The Beast Tour

Iron Maiden débarque au Québec la semaine prochaine pour 2 spectacles dans le cadre de sa tournée mondiale 'Legacy of the Beast' et je t'ai concocté un Top 10 de leurs meilleures chansons pour te crinquer solide!

Iron Maiden, groupe originaire de Leyton en Angleterre, est actif sur scène depuis 1975. Il a connu quelques mutations en début de carrière, a tout de même réussi à lancer deux albums studio, mais c'est l'ajout de Bruce Dickinson comme chanteur en 1981 qui a littéralement donné des ailes à la formation. Dès l'année suivante, soit en 1982, le groupe a lancé ce qui est considéré comme l'un des meilleurs albums métal de tous les temps: 'The Number of The Beast'.

Depuis ses spectaculaires débuts, Iron Maiden accumule les succès et s'est établi comme une référence totale et absolue dans le domaine du heavy métal à l'échelle mondiale. Précurseurs de plusieurs tendances dans le domaine, les membres de la formation ont toujours su se renouveler et n'ont jamais perdu le feu sacré, Bruce Dickinson déclarant même en mars dernier qu'Iron Maiden continuera et que les membres du groupe ne prendront jamais leur retraite!

Pour la tournée de cette année, la thématique du spectacle sera basée sur la bande dessinée et le jeu mobile 'Legacy of The Beast' que le groupe a lancé en 2017. Le gérant du groupe, Rod Smallwood, a expliqué que la mise en scène du spectacle se jouera en plusieurs différents tableaux et que les chansons que le groupe interprétera couvriront les prolifiques années 80, mais aussi des choix surprenants des années subséquentes.

Voici, les chums, les 10 chansons que je considère comme incontournables dans la carrière d'Iron Maiden. Espérons que le groupe nous offrira plusieurs de celles-ci pour ses spectacles de Montréal (Centre Bell - 5 août) et de Québec (Centre Vidéotron - 7 août).

 

1. Aces High (Powerslave, 1984)

 

2. Fear of The Dark (Fear of The Dark, 1992) 

 

3. Wasted Years (Somewhere In Time, 1986) 

 

4. Powerslave (Powerslave, 1984)

 

5. Seventh Son of a Seventh Son (Seventh Son of a Seventh Son, 1988) 

 

6. Hallowed Be Thy Name (The Number of The Beast, 1982)  

 

7. Phantom of The Opera (Iron Maiden, 1980) 

 


8. The Trooper (Piece of Mind, 1983) 

 

9. The Number of The Beast (The Number of The Beast, 1982) 

 

10. Run to the Hills (The Number of The Beast, 1982)