3 malades sur 4 guéris dans Chaudière-Appalaches

Pont de Québec, Pont Pierre-Laporte

La hausse des cas de COVID-19 se poursuit toujours au même rythme dans la grande région de Québec alors que la santé publique répertorie 27 dépistages positifs supplémentaires depuis hier pour un total de 1 371.

La Capitale-Nationale en rapporte 961 (+23) alors qu'on dénombre 410 (+4) cas en Chaudière-Appalaches.

On déplore 4 nouveaux décès pour un total de 65 victimes de la COVID-19 sur la Rive-Nord alors que le portrait demeure inchangé sur la Rive-Sud avec 8 décès.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches signale que près de 75% des patients contaminés par le coronavirus sont maintenant guéris, soit 303. Six personnes sont hospitalisées aux soins intensifs sur le territoire.

L'unique foyer d'éclosion sous surveillance demeure le Manoir Liverpool. La résidence pour aînés compte 29 usagers infectés et 14 membres du personnel.

Du côté de la Capitale-Nationale, le CIUSSS confirme qu'au moins 400 personnes ont battu la maladie. Les autorités répertorient aussi  9 établissements affectés par la COVID-19, soit l'Hôpital Jeffery-Hale, la RPA Manoir Courville, la RPA Jardins d’Évangéline, la RPA Manoir et Cours de l’Atrium, la RPA Havre Trait-Carré de même que les CHSLD Paul-Triquet, Le Faubourg, Saint-Jean-Eudes, du Boisé.

Accédez à toute l'information d'ici et partout au Québec dans notre dossier spécial Covid-19.