69 nouveaux cas de COVID-19 pour Québec et Chaudière-Appalaches

am800-news-coronavirus-january-25-2020

La région de la Capitale-Nationale compte 53 cas de COVID-19 supplémentaires, selon le bilan dévoilé aujourd'hui, contre 16 pour Chaudière-Appalaches.

Les deux régions font partie des huit secteurs identifiés en zone de "préalerte" par le ministère de la Santé.

Après la Capitale-Nationale, l'Estrie, l'Outaouais et Laval, c'était au tour de Chaudière-Appalaches, Montréal, la Montérégie et le Bas-St-Laurent de s'ajouter, hier.

Le ministre de la Santé Christian Dubé a averti hier que parmi ces régions, certaines étaient très près de la zone orange, une situation qui mènerait à des mesures plus restrictives dont une réduction de 10 à 6 personnes lors de rassemblements privés et la fermeture de certains commerces.

Une clinique de dépistage est par ailleurs en cours depuis 7h ce matin à l'école Sans-Frontières du secteur Vanier, où près de 300 personnes seront testées. Au moins 5 élèves et membres du personnel ont eu un résultat positif au cours des derniers jours.

En Chaudière-Appalaches, malgré un peu plus d'une quinzaine de cas supplémentaires rapportés ce matin, on n'en compte aucun dans les résidences pour personnes âgées déjà touchées.

Le Cégep de Lévis a toutefois confirmé en fin de journée hier que deux de ses étudiants avaient été testés positifs et sont placés en isolement.