86 000$ dépensés pour les ciné-parcs gratuits

ciné-parc

Le projet de ciné-parcs gratuits de la Ville de Québec aura finalement coûté 86 000$, même si aucun film n'a pu être présenté.

La dépense a été adoptée lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, mercredi, pour couvrir les dépenses déjà encourues par le Festival de cinéma de la Ville de Québec.

Rappelons que les distributeurs de films s'étaient retirés après avoir réclamé une redevance sur les films présentés, par solidarité envers les salles de cinéma.

Le conseiller Jean Rousseau s'interroge sur la façon dont se sont déroulées les discussions entre les parties et sur les raisons qui ont empêché une entente satisfaisante, dès le départ.

"Il y a quand même quelque chose d'incohérent où quelque part, on se lance dans cette belle aventure, mais qui finit en queue de poisson" - Jean Rousseau, conseiller municipal. 

Le maire Labeaume s'est toujours opposé à faire payer les citoyens pour son projet, dont le budget prévu était de 835 000$.

Deux ciné-parcs devaient présenter des films gratuitement à partir du 2 juillet, l'un à Expocité, l'autre à laéroport international Jean-Lesage.