ALERTE AMBER : Des cris entendus dans la forêt

Deux soeurs de 6 et 11 ans demeurent introuvables malgré le déclenchement d'une alerte Amber dans la région de Québec.

Le père de Norah et Romy Carpentier est suspecté d'enlèvement par les autorités qui ont ratissé le secteur de Saint-Apollinaire avec un hélicoptère et des VTT hier jusqu'à ce qu'à ce que le soleil se couche.

La Sûreté du Québec a déplacé aujourd'hui son poste de commandement dans le secteur de la rue Veilleux, où des résidents ont entendus des cris dans la forêt, la nuit dernière.

Rappelons que le trio s'est mystérieusement évaporé à la suite d'une violente sortie de route suivi de tonneaux sur l'autoroute 20 dans la soirée de mercredi. Personne ne se trouvait dans le véhicule endommagé à l'arrivée des secours. Les parents seraient séparés depuis quelques années.

 

La conjointe de Martin Carpentier publie une vidéo

La conjointe de Martin Carpentier, disparu avec ses deux fillettes depuis mercredi soir, lance un cri du coeur.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux cet après-midi, Cathy Gingras, qui n'est pas la mère des enfants, le supplie de donner de ses nouvelles.

François Legault lance un appel à la population

Le premier ministre demande aux citoyens de garder l'oeil ouvert pour aider à retrouver les deux fillettes. François Legault a également précisé que tous les efforts sont faits pour les retrouver.

La Sûreté du Québec demande aux résidents du secteur, principalement de Saint-Apollinaire, d'ouvrir l'oeil et de vérifier la dépendance de leur résidence, leur cabanon, leur remorque, leur roulotte, leur chalet ou cabane à sucre où les trois disparus pourraient s'être réfugiés.

Les deux jeunes filles ont été vues pour la dernière fois mercredi vers 20h30 à Lévis dans le secteur de Saint-Nicolas, près d'un dépanneur.

«Hier vers 21h30, alors qu'ils prenaient tous place dans un véhicule Volkswagen Passat (de couleur grise) 2008, ils auraient été impliqués dans une sortie de route sur l'autoroute 20 est au km 288. Lors de l'arrivée des services d'urgence, le véhicule était inoccupé et ces personnes manquent à l'appel depuis cet événement.»

-Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec

DESCRIPTIONS

Norah Carpentier, 11 ans, est grande et mince, mesure 5,2 pieds et portait une casquette blanche et des sandales blanches Nike.

Sa sœur Romy Carpentier 6 ans, pèse 43 livres, mesure 3 pieds, a les cheveux bruns, porte des boucles d’oreilles en forme de cœur, du vernis rouge sur les deux mains et un grain de beauté dans le haut du front.

Elles ont été enlevées à 20h hier soir, à Lévis. 

Le suspect, Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, pèse 130 livres et mesure 5 pieds 10. Il portait un t-shirt gris et a les cheveux clairsemés. 

Toute information doit être communiquée au 911. 

Le véhicule accidenté du suspect, Martin Carpentier - Courtoisie

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher et Caroline Dumont, journalistes Bell Média)