ALERTE MÉTÉO: 15 cm de neige dans le parc des Laurentides! 

Tempête route

Les pneus d'hiver sont plus que recommandés pour traverser la réserve faunique des Laurentides aujourd'hui et demain.

Environnement Canada prévoit une accumulation qui pourrait atteindre jusqu'à 15 centimètres de neige d'ici demain.

Le mercure devrait osciller entre 0 et 4 degrés Celcius aujourd'hui alors que le minimum doit chuter à moins 2 degrés demain, pour terminer la semaine.

Les secteurs de l'Étape, du mont Apica et du parc des Grands-Jardins seront les plus affectés.

15 cm du premier coup, c'est quand même une quantité au-dessus de la normale. On a souvent un peu de neige au mois d'octobre, mais c'est souvent très localisé.''

- Simon Legault, météorologue chez Environnement Canada

Les automobilistes qui s'apprêtent à s'engouffrer dans le parc sont invités à adapter leur conduite aux conditions changeantes alors que l'accumulation de neige pourrait rendre les déplacements plus difficiles par endroit en raison d'une visibilité réduite.

Pas de tapis blanc avant l'Halloween

Rassurez-vous, l'hiver qui fait son entrée dans la réserve faunique des Laurentides n'est pas encore tout à fait à nos portes. Les données météos font dire aux experts qu'aucune neige ne devrait s'accumuler au sol d'ici les 10 prochains jours, à Québec comme à Saguenay.
 

C'est possible que les monts Vallins reçoivent des quantités, mais ce ne sera pas le cas dans les zones urbaines. À Québec, on pourrait voir tomber de la neige à court terme, mais il n'y aura pas d'accumulations puisqu'on n'est pas en altitude.

- Simon Legault, météorologue chez Environnement Canada