Au moins 20 cm de neige : le retour à la maison s'annonce difficile

tempête

Un avertissement de tempête hivernale est en vigueur pour la grande région de Québec, alors que de 20 à 40 centimètres sont attendus d'ici demain, selon les secteurs.

Les précipitations devraient débuter en après-midi aujourd'hui, pour ensuite s'intensifier au cours de la soirée et de la nuit. De la poudrerie est également à prévoir en raison des rafales pouvant atteindre 90 km/h.

Ces forts vents pourraient par ailleurs causer des vagues et débordements sur les deux rives du fleuve St-Laurent.

 

UN CENTRE DE SERVICES SCOLAIRES FERME SES ÉTABLISSEMENTS

Afin d'éviter un retour à la maison difficile, le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud a annoncé ce matin la fermeture de tous ses établissements 4 heures plus tôt, aujourd'hui. Les cours à distance sont aussi annulés.

Le retour des élèves du primaire et du secondaire devait donc se faire aux environs de l'heure du dîner.

Les parents des élèves ne prenant pas le transport scolaire peuvent toutefois venir les chercher à la fin des classes, alors que le service de garde demeurera ouvert jusqu'au départ du dernier enfant.

De son côté, le Centre de services scolaire des Navigateurs annule l'ensemble de ses activités et cours offerts dans ses centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes pour la soirée.

Pour le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, l'ensemble des cours du soir sont suspendus et il n’y aura aucun cours en ligne. M