Bilan Covid-19 : Chaudière-Appalaches fait mieux que la Capitale-Nationale

Pont de Québec, Pont Pierre-Laporte

Chaudière-Appalaches recense, pour une première fois depuis plusieurs semaines, moins de nouveau cas de Covid-19 que la Capitale-Nationale.

Les deux régions rapportent respectivement 6 et 9 infections supplémentaires dans le bilan d'aujourd'hui.

Au chapitre national, 153 personnes ont reçu un test positif dans les dernières 24 heures. 

17 patients ont quitté l'hôpital pour un total de 192 lits occupés, dont 45 aux soins intensifs.

Les quelque 80 000 doses de vaccins administrées mardi rapproche le Québec d'un taux de 70% de personnes ayant reçu au moins une dose.

Vaccination sans rendez-vous

Trois centres de vaccinations offrent des injections sans rendez-vous aujourd'hui à Québec et Lévis.

Le pôle de vaccination des entreprises de la Capitale-Nationale (300, rue de l'Estuaire, à Québec) et le centre de vaccination de Biscuits Leclerc (91, de Rotterdam, Parc industriel François Leclerc, à Saint-Augustin-de-Desmaures) disposent ensemble d'un peu moins de 700 doses pour la journée.

La première est ouverte jusqu'à 15h30 alors que la seconde ferme à 18h15.  Les coupons excédant le nombre de vaccins disponibles seront remis au sans rendez-vous du lendemain.

À Lévis, le pôle de vaccination Desjardins (150, rue des Commandeurs, à Lévis) détient 250 doses de Pfizer consacrées au sans rendez-vous.

La distribution des coupons se fait toutefois au Centre des congrès de Lévis. Des plages sont disponibles jusqu'à 19h30.

Rappelons que la vaccination sans rendez-vous s'adresse aux personnes de 12 ans pour la première dose.

L'ordre de priorité des groupes d'âge et l'intervalle de huit semaines entre les deux doses continuent de s'appliquer pour la seconde injection.