Campagne de vaccination majeure dans la Capitale-Nationale

Centre de vaccination ExpoCité

En réponse au fort engouement pour la vaccination AstraZeneca lancée aujourd'hui pour les 55 ans et plus, le CIUSSS de la Capitale-Nationale annonce une campagne de vaccination sans précédant.

En plus des 13 900 doses déjà disponibles, l'organisme a pu en obtenir ce matin 15 732 supplémentaires, qu'il compte administrer d'ici une semaine.

Pour y arriver, de nouveaux sites offriront le produit AstraZeneca, en plus des cliniques CERVO et de L'Ancienne-Lorette.

Les centres d'ExpoCité et de l'Université Laval, le centre Rolland-Dion à Portneuf et  l'aréna Baie-Saint-Paul s'ajoutent également. L'ouverture de ce dernier site, d'abord prévue à la mi-avril, est d'ailleurs devancée.

La vaccination sera offerte principalement de 7h à 23h, mais le CIUSSS procédera également pour la première fois à la vaccination sur une période de 24 heures, de samedi à dimanche, au centre de vaccination de masse d'ExpoCité. 

" On va donner vraiment l'électrochoc dont la région a besoin pour venir se sortir de la pandémie, augmenter notre couverture vaccinale, ce qui va avoir un impact certainement au niveau de notre portrait épidémiologique." - Patricia McKinnon, directrice de la campagne de vaccination de la Capitale-Nationale.

Les 55 ans et plus qui le souhaitent pourront obtenir un rendez-vous à partir de demain au clicsanté.ca ou par téléphone.

Ce matin, les 1260 coupons disponibles aux cliniques CERVO et de L'Ancienne-Lorette se sont écoulés en moins d'une heure, nécessitant même la présence des policiers pour gérer la congestion

Demain encore, dès 6h, 1260 coupons seront distribués à ces endroits.