Carambolages en série sur l'autoroute 40

carambolage, autoroute 40, accident, tempête, Québec

Au moins quatre carambolages se sont produits coup sur coup dans la région de Québec.

Des collisions multiples à différentes hauteurs de l'autoroute 40 forcent sa fermeture en direction Ouest entre Québec et Cap-Santé depuis 9h30.

La circulation est déviée vers la route 138 à partir de la route Fossambault.

Le nombre de véhicules impliqués est indéterminé, mais il y en aurait des dizaines incluant des poids lourds. On rapporte d'ailleurs qu'au moins une personnes aurait été blessée gravement sans que l'on ne craigne pour sa vie.

Un autobus a été dépêché pour récupérer et sécuriser les automobilistes.

Quatre autoroutes bloquées

L'autoroute 20, l'autoroute 73 et l'autoroute 440 sont aussi bloquées en raison d'accidents.

Le plus récent carambolage s'est produit vers midi sur l'autoroute 73 Nord. Le tronçon était toujours impraticable quatre heures plus tard.

La portion entre les sorties de Breakeyville et Charny sera fermée jusqu'à ce que tous les véhicules soient retirés. La Sûreté du Québec invite les automobilistes qui ont abandonné leur voiture accidentée à contacter le 310-4141.

Rappelons que l'autoroute 20 et la route 132 est sont également bloquées dans les deux directions à partir de Lévis jusqu'à Montmagny.

La tempête devrait s'intensifier en après-midi alors qu'Environnement Canada prévoit de 15 à 25 centimètres supplémentaires. Ce sont surtout les vents et les rafales à 90 km/h qui compliquent la circulation des deux côtés du fleuve.

L'ensemble de la flotte du ministère des Transports est à l'oeuvre dans la grande région de Québec, soit près de 300 véhicules.

Les conditions sont si atroces sur la Rive-Sud que la Ville de Lévis a abandonné ses trottoirs à l'exception de ceux du secteur de l'Hôtel-Dieu et des côtes menant à la traverse.