CORONAVIRUS Bientôt 100 cas dans la grande région de Québec

Pont de Québec, Pont Pierre-Laporte

Pendant que le plateau des 1 000 cas confirmés de coronavirus vient d'être franchi au Québec, le nombre de tests positifs risque de dépasser la centaine dès demain dans la grande région de Québec.

79 personnes sont infectées par la Covid-19 sur le territoire de la Capitale-Nationale et 14 autres sont aussi porteurs dans Chaudière-Appalaches.

Chaque cas est attribuable à une personne qui a voyagé récemment et aucun cas de transmission communautaire n'a été identifié.

La hausse actuelle de cas positifs dans notre région était attendue et devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines. Je demande donc à tous de suivre à la lettre les consignes d’isolement prescrites afin d’assurer la santé et la sécurité de la  population de notre région

François Desbiens, directeur régional de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale  

À Québec, 2 200 personnes ont été testées depuis le 11 mars et plus de la moitié des résultats se sont avérés négatifs.

Du sans rendez-vous à Fleur de Lys

La cadence des dépistages à la Covid-19 va augmenter dans les prochains jours à Québec.

La division régionale de Santé publique est en pourparlers avec les propriétaires du centre commercial place Fleur de Lys pour aménager une clinique hybride de dépistage sans rendez-vous rapporte Radio-Canada

Deux cliniques ont été désignées jusqu'à présent dans la capitale pour recevoir des personnes susceptibles d'être infectées par la Covid-19. Du côté de Chaudière-Appalaches, quatre cliniques de dépistage sont en activités, dont une à Lévis.