COVID-19: 68M$ pour limiter les impacts financiers

Château Frontenac ok

Les municipalités de région de la Capitale-Nationale recevront une aide de 68M$ de Québec et Ottawa afin de les aider à couvrir les dépenses liées à la COVID-19.

"Nous comprenons que les derniers mois n'ont pas été faciles, et je désire souligner la résilience dont font preuve nos maires et mairesses de la région, avec qui j'échange régulièrement depuis le début de la pandémie.​" - Geneviève Guilbault, ministre responsable de la région et vice-première ministre.

Les dépenses visées incluent notamment la sécurité publique, les adaptations des bâtiments, les dépenses liées au fonctionnement des camps de jour ainsi que celles des conseils de ville et des élections.

Une part des pertes de revenus de permis, d'amendes et de stationnements sera aussi remboursée.

L'aide financière est de 800M$ pour l'ensemble du Québec et chaque municipalité recevra une portion évaluée en fonction de son poids démographique et des impacts de la pandémie.

" Les municipalités seront ainsi mieux outillées pour faire face à la COVID-19, tout en se préparant à contribuer activement à la reprise économique."- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.

Un montant de 100M$ est par ailleurs réservé pour faire face aux éventuels imprévus de la pandémie de la COVID-19 qui pourraient survenir dans les prochains mois.