Covid-19 : es correctifs à l'hôtel Le Concorde

concorde, quebec, hotel

Des correctifs sont apportés pour réduire les risques de contamination du personnel au Centre de convalescence pour les malades de la Covid-19 à l'hôtel le Concorde.

Le Journal de Québec rapporte que le CIUSSS de la Capitale-Nationale a ajouté des appareils de filtration d'air et des demi-portes pour chacun des postes des infirmières.

Davantage de sentinelles sont aussi déployées depuis le début de l'année pour surveiller les méthodes de travail et faire de la prévention auprès du personnel.

Les gestionnaires promettent aussi de désinfecter les tapis au moins une fois par semaine. Le plancher était une source d'inquiétude pour plusieurs employés.

Pas question toutefois pour le moment de fournir des masques N95 comme le revendiquent certains employés en zone rouge.

LE JEFFERY HALE PRISE 2

La portion CHSLD de l'hôpital Jeffery Hale est en pleine éclosion de COVID-19.

4 résidents des quatrième et sixième étages, qui sont réservés aux soins de longue durée, ont été contaminés. Une personne est également décédée. Les quatre personnes infectées ont d'ailleurs été transférés au Concorde.

Selon Radio-Canada, le Jeffrey Hale sera désormais inscrit sur la liste des établissements en éclosion. 

La semaine dernière, 13 employés de l'hôpital ont été déclarés positifs. 10 patients ont également contracté la maladie. 

Rappelons que le coronavirus a fait plus de quarante victimes qui séjournaient au Jeffery Hale durant la première vague de la pandémie au printemps.

Avec la collaboration de Simon Bourrassa