COVID-19: la liste des écoles touchées publiée à 15h

Christian Dubé

Québec publiera à 15h cet après-midi une première liste des écoles touchées par la COVID.

Cette page sera toutefois temporaire et sera intégrée au site internet du gouvernement au cours des prochains jours.

Le ministre de la Santé Christian Dubé a laissé entendre qu'une trentaine d'écoles allaient y figurer, mais précise qu'il ne s'agit d'éclosion dans aucun des cas.

"C'est des enfants, ou des professeurs, qui avaient le COVID lorsqu'ils sont allés à l'école, qui s'en sont rendus compte, mais pas assez vite. C'est pas des éclosions dans des écoles"  - Christian Dubé, ministre de la Santé.

À Québec, sept écoles comptent au moins un cas positif depuis la rentrée.  Près de 200 élèves du primaire et du secondaire sont isolés pour deux semaines de façon préventive.

À l'approche du long congé de la fête du Travail, M.Dubé a profité de son point de presse pour réclamer la collaboration de tous.

"Surprenez-nous donc, en fin de semaine. Je voudrais que le weekend de la fête du Travail en soit un de réjouissances, mais qu'ont ait de bonnes nouvelles au cours des prochains jours." - Christian Dubé.

Avec un record de 19 000 tests effectués à travers la province dans la journée d'hier, il dit s'attendre à une hausse du nombre de cas.

Dans son bilan présenté aujourd'hui, la province enregistre 184 nouveaux cas, dont 18 à Québec.