COVID-19: le dernier bilan et les espoirs de la Rive-Sud

Restaurant

À quelques heures d'un important point de presse du premier ministre François Legault, la grande région de Québec a de grandes attentes en raison de sa situation stable liée à la COVID-19.

Le bilan dévoilé ce matin fait état d'un total de 41 nouveaux cas de la maladie, soit 32 dans la Capitale-Nationale et 9 en Chaudière-Appalaches. Deux décès sont par ailleurs rapportés à Québec.

Du côté sud du fleuve, l'ensemble des élus réclame d'ailleurs un passage en zone orange au retour de la relâche scolaire.

Suite à une rencontre hebdomadaire hier, la direction régionale de Santé publique se serait également rangée derrière les maires des municipalités en raison du faible nombre de nouvelles infections depuis plusieurs jours.

Un passage en zone orange signifierait notamment un couvre-feu à 21h30 plutôt que 20h et la réouverture des restaurants sous plusieurs conditions.

La présence des variants pourrait toutefois refroidir les intentions du gouvernement d'annoncer plus d'assouplissements après le 8 mars. Il fera connaître sa position à 17h, aujourd'hui.