COVID-19: le nombre de cas peine à baisser sur la Rive-Sud

Pont de Québec OK

Le nouveau bilan de la Capitale-Nationale descend à nouveau sous la barre des 10 cas : 9 infections à la COVID-19 ont été confirmées dans la journée d'hier.

La santé publique rapporte toutefois une situation qui peine à s'améliorer en Chaudière-Appalaches. On note même aujourd'hui une légère hausse depuis 24 heures, avec 34 nouveaux cas. La moyenne des 11 derniers jours est de 45 cas.

Par ailleurs, la province enregistre un total de 279 nouveaux cas et 4 décès. 

OFFENSIVE DE VACCINATION POUR LA 1ÈRE DOSE

Le CISSS de Chaudière-Appalaches annonce la disponibilité de plusieurs centaines de doses de vaccin contre la COVID-19, pour une première dose, dans ses centres de vaccination de Lévis, St-Georges, Thetford Mines, Montmagny et St-Côme-Linière.

Plusieurs plages horaires, avec et sans rendez-vous, seront ouvertes jusqu'à dimanche. Il est possible de prendre rendez-vous directement sur la plateforme clicsante.ca.

Hier, 8 569 doses de vaccin ont été administrées dans la région de Chaudière-Appalaches,  pour une couverture vaccinale de 65,4 % de la population. Les groupes d'âges de 18 à 45 ans n'ont pas encore atteint la cible de 75%.