COVID-19: Québec demande 28 jours d'efforts

Christian Dubé

Le ministre de la Santé Christian Dubé réclame un mois d'efforts soutenus à la population afin de limiter la propagation de COVID-19.

Alors que la province enregistre aujourd'hui 637 nouveaux cas, il estime que qu'il est possible d'éviter les contacts sociaux, tels que soupers de famille ou partys d'amis, pour les 28 prochains jours.

"Pensons-y. Quand les gens font un effort de 28 jours de ne pas prendre de boisson en février, sont pas mal fiers à la fin du mois de février de dire :"j'ai réussi, pis j'ai pas bu pendant un mois." Ben c'est ça qu'on demande, c'est pas pour la prochaine année ! Je pense que si on réussit ça, ben la maudite courbe, on va lui donner un grand coup." - Christian Dubé, ministre de la Santé.

La Capitale-Nationale compte aujourd'hui 132 nouveaux cas de COVID, soit une trentaine de plus qu'hier.

Du côté de Chaudière-Appalaches, après avoir connu trois jours consécutifs à la baisse, on ajoute 38 nouveaux cas dans le plus récent bilan.

La région compte également un décès de plus, soit un résident de la ressource d'hébergement Le Crystal de Thetford Mines.

À travers la province, ce sont 637 nouveaux cas qui sont rapportés. Aucun décès n'est survenu depuis 24 h, mais quatre s'ajoutent pour la période entre le 18 et le 23 septembre.

Le nombre d’hospitalisations a quant à lui augmenté de 15 au Québec par rapport à la veille, dont deux aux soins intensifs.

36 060 prélèvements ont été réalisés dans la journée du 23 septembre.