COVID-19: un autre bilan encourageant pour la région

COVID-vaccin Bell

La région de Québec continue d'enregistrer des bilans encourageants, avec 16 nouveaux cas de COVID-19 dans la Capitale-Nationale, soit une 3e journée de suite sous la barre des 20 cas.

31 infections supplémentaires sont par ailleurs confirmées en Chaudière-Appalaches.

Au total dans la province, 276 nouveaux cas et un décès sont rapportés aujourd'hui par la Santé publique.

Le nombre d'hospitalisations est quant à lui en baisse de 2 depuis 24 heures.

79 800 doses de vaccin contre la COVID-19 ont par ailleurs été administrées hier au Québec, alors que la province attend cette semaine 540 540 doses de Pfizer et 90 500 doses de Moderna.

PASSAGE EN ZONE ORANGE... PRESQUE PARTOUT

La région de la Capitale-Nationale passe officiellement en zone orange aujourd'hui, tout comme une grande partie de Chaudière-Appalaches.

Montmagny-L'Islet, Robert-Cliche et Beauce-Sartigan devront en effet patienter une semaine de plus, soit au moins jusqu'au 7 juin, selon le plan de déconfinement présenté par le gouvernement Legault.

En zone orange, les restaurateurs peuvent rouvrir leurs salles à manger. Ils ne pourront toutefois asseoir à une même table que les résidents d'une même adresse ou encore deux adultes d'adresses différentes et leurs enfants d'âge mineur.

Les gyms ont aussi l'autorisation de rouvrir leurs portes, mais le port du couvre‑visage demeure obligatoire en tout temps, y compris pour les occupants d’une même résidence. L’assistance rapprochée est interdite, sauf pour les membres d’une même résidence, précise la Santé publique.

Concernant les rassemblements, 8 personnes d'adresses différentes ou l'ensemble des résidents de deux adresses peuvent se retrouver dans une cour privée extérieure.