COVID-19 : un bilan semblable à la fin de l'été

COVID-19-9

Un total de 22 nouvelles infections à la Covid-19 ont été signalées dimanche dans la grande région de Québec. Les autorités n'avaient pas recensé aussi peu de cas quotidiens depuis la fin du mois d'août.

La Capitale-Nationale signale 17 tests positifs depuis 24 heures alors qu'on en dénombre seulement 5 en Chaudière-Appalaches. Le coronavirus est cependant à l'origine de cinq décès durant cette courte période des deux côtés du fleuve.

En parallèle, la campagne de vaccination poursuit sur son élan alors que 5 233 doses de vaccin ont été administrées samedi et dimanche, des deux côtés du fleuve.

Au chapitre des cas actifs de Covid-19, nous en sommes à 459 dans la grande région de Québec.

Des variants sournois

La santé publique tente de confirmer la présence ou non d'un variant plus contagieux du coronavirus dans la région de Québec.

L'école Marguerite-D'Youville de Cap-Rouge est fermée de façon préventive alors que tous les élèves et le personnel se sont fait tester au courant du weekend.

Les autorités ont aussi demandé à tous les parents qui ont des symptômes de se faire dépister.

Tous les échantillons positifs passeront par le criblage afin de déterminer si l'école a été frappée par une mutation du virus. Il faudra ensuite séquencer les échantillons en laboratoire.

23 cas de variants ont été confirmés au Québec et 286 autres sont sous analyse.